Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rovinj, la merveille de l'Istrie

Ma première découverte de l’Istrie a été mon coup de coeur! Rovinj! A mon arrivée, en bâteau, j’ai eu droit à une vue impressionnante sur cette petite ville aux bâtisses colorées. Tu vois ce genre de petits coins de paradis où le linge sèche paisiblement sur son fil au travers des ruelles, où la mer est d’un bleu exceptionnel, où les habitants sont des amours, où les glaces sont délicieuses, … Rovinj, Rovinj, … Pour moi c’est sans aucun doute l’incontournable de l’Istrie (même si je n’ai fais que Pula, Porec et Rovinj …).

Que faire à Rovinj?

Bien entendu, flâner! Tu peux aussi aller te baigner, les alentours sont équipés de petites échelles qui te permettent de plonger dans le turquoise de l’Adriatique. Si tu longes la côte en direction du sud, tu trouveras même des petites criques où l’eau sera limpide! Le centre historique est merveilleux, et au printemps il n’y a pas énormément de touristes (après réflexion, si! Mais ils sont tous dans la rue commerçante qui traverse la ville).

Tu peux aussi visiter la cathédrale Sainte Euphémie, elle se trouve tout en haut de la ville et est presque visible de partout! L’intérieur n’est pas exceptionnel cependant , elle possède le campanile le plus haut d’Istrie (60m) qui te donner un excellent point de vue sur la ville.

Manger une glace, avec toutes les glaces que j’ai mangé durant mon séjour, celles de Rovinj m’ont charmées! La glace au tiramisu goûtait et le biscuit, et la crème et le cacao! En plus, la serveuse était super sympathique!

le glacier que je te recommande
 Combien de temps rester à Rovinj?

Eum, toute une vie?  Personnellement, j’y suis restée moins d’une journée, et quelle déception! Mon voyage de fin d’étude était en fait du « quick travel ». Rovinj mérite qu’on s’y attarde, assied toi en terrasse et observe. Contemples les allers et venues de son petit port de pêche ou encore profites de la gentillesse de ses habitants.

Les avantages de Rovinj
  • il y a des distributeurs de monnaie partout
  • nager y est très facile
  • la vie est moins chère que chez nous (les premiers prix d’hôtel sont à +-30 euros la nuit et compte 40 euros pour une guesthouse 3 étoiles)
  • c’est en Europe, donc tu n’as pas un trop long trajet
  • dépaysement garanti!
  • l’eau est turquoise
  • la ville est à taille humaine

En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette petite ville au bord de l’Adriatique, je n’ai qu’une chose à te dire, fonce!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article