Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiter les lacs de Plitvice

Il y’a maintenant plus d’une semaine que je suis revenue de mon voyage en Croatie. Une des plus belles chose que j’ai pu observer sont les lacs de Plitvice.

Le parc national de Plitvice est le plus grand et le plus ancien de Croatie, c’est aussi une destination phare pour de nombreux touristes. Apparemment on peut même y observer des asiatiques qui viennent s’y marier! L’eau des lacs est issue des montagnes, de la font des glaces et de l’eau de pluie. Le site compte 16 lacs tous reliés entre eux par de nombreuses cascades, c’est assez exceptionnel.

D’un point de vue pratique

Je te conseil de mettre de bonnes chaussures et de prendre un k-way! (pour la chute et les multiples cascades). Le mieux est d’y passer une journée entière, le parc offre de nombreuses possibilités de randonnées mais aussi une balade en bateau ou encore en « train » (qui est en fait un bus). L’accès au site est très facile, en plus de ça j’ai pris énormément de plaisir à observer le paysage. Sur la route pour se rendre à Plitvice, j’ai constaté qu’il restait encore pas mal de restes de la guerre, des façades fissurées, des maisons en ruines, … D’après ma guide, lors de la guerre les habitants de la région qui étaient essentiellement des agriculteurs ont dû quitter la région, aujourd’hui la terre est 90% moins cultivée qu’à l’époque.

J’ai adoré me promener dans ce parc classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le seul bémol est certainement le nombre de touristes qui ne cesse d’accroître. C’est un lieu magique qui se trouve seulement à quelques heures d’avion de chez nous, j’ai une seule chose à te dire : rends toi à Plitvice! Quand tu es à Plitvice, tu te promènes au plus près des cascades. Tu te trouves entre turquoise et vert émeraude, entre chutes et cascades. Tu n’as qu’une seule chose à l’oreille, le bruit de l’eau qui dévale ces 16 lacs pour finir sa course dans la rivière Korana. Je pense qu’il faut s’y rendre pour pouvoir s’émerveiller devant tout ça. C’est juste énorme! Moi qui pensais découvrir quelques lacs et deux trois cascades, j’étais face à 300km de parc.

Lecteur vidéo
 
00:00
 
00:34
Anecdote

Dans la région, beaucoup d’anciens ont leur anniversaire en Avril, il y’a même une fête des anniversaires! En fait à l’époque, quand une naissance se présentait en hiver, les croates attendaient la fonte des neiges, en avril pour aller déclarer leur enfant à la commune…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article